Première lettre d'information pour annoncer les dernières fonctionnalités mises en ligne sur le plateforme ! Processus d'ouverture de compte, amélioration de l'import, refonte de l'enrichissement et bien d'autres choses encore...

Aperçu de l'interface, lancement d'un nouvel enrichissement

Ouverture de compte

 

Nous avons tout d’abord modifié les conditions d’accès à la plateforme en ajoutant un formulaire d’ouverture de compte. Pour chaque compte, 20 crédits sont offerts à la validation du compte.
Durant la phase de bêta, leur activation est soumise à modération pour garantir le suivi optimal des nouveaux utilisateurs et une prise en compte rapide des propositions d’amélioration.

Création des fiches "entité"

 

Pour créer les fiches entité (ie. les fiches entreprise), sur la plateforme, deux outils sont disponibles : l’import et l’ajout unitaire. Le processus d’import a fait l’objet de modifications, notamment pour incorporer une étape de contrôle du fichier déposé par le client sur la plateforme : ce contrôle manuel réalisé par un opérateur est intégré dans le processus de manière transparente. Il permet un meilleur accompagnement des utilisateurs sur des opérations à risque en termes de qualité de la base de données hébergées.
L’ajout unitaire est une nouvelle fonctionnalité de la version 3, intégrée suite aux suggestions d’utilisateurs ayant un usage plus ponctuel de la plateforme ou souhaitant ajouter quelques fiches entreprises sans passer par un processus d’import pouvant nécessiter des compétences particulières en termes de manipulation de “fichiers à plat”.

Commande et achats de crédits

 

Pour utiliser les services de rapprochement et d’enrichissement, l’achat de crédits est nécessaire. Nous avons apporté un soin particulier à la conception d’un nouveau module “transaction” pour garantir la transparence et la traçabilité des commandes et des consommations de crédits.
La génération des devis est désormais facilitée et un simple clic permet de passer à la génération du bon de commande. Le suivi des règlements a également été revu pour rendre compte des virements émis et reçus.
Pour chacun des crédits consommés, la dépense associée (enrichissement d’une fiche, maintenance d’une fiche, etc.) est désormais identifiable par l’utilisateur.

Rapprochement et enrichissement

 

Concernant le rapprochement, des modifications importantes ont été apportés tout au long du développement de la version 3.
Pour améliorer la pertinence des résultats obtenus et limiter les faux-positifs, DATA UPdate a ajouté 4 critères de personnalisation pour affiner le périmètre de recherche de l’algorithme : les collectivités publique, les associations, les entreprises privés et les entrepreneurs individuels.
Le seuil d’auto-sélection des entités rapprochés est également personnalisable pour les utilisateurs les plus pressés… (nous recommandons tout de même de le maintenir le plus élevé possible pour garantir la qualité des résultats, le contrôle humain pouvant être plus pertinent que celui de la machine pour les cas sujets à discussion).
Lorsque le processus de rapprochement est terminé, un certain nombre d’entités peuvent être en anomalie si aucun résultat n’a pu être auto-sélectionné par l’algorithme. Pour ces entités, la mise en page des résultats parmi lesquels se trouve certainement l’entité à rapprocher a été revu pour une lecture et une prise de décision accélérée.
La version 2 a été pour nous l’occasion de mettre l'algorithme de rapprochement à l’épreuve d’une utilisation à grande échelle. De cette phase, plusieurs enseignements ont été tirés.
La version 3 intègre ainsi un nouveau gestionnaire de tâches pour optimiser la répartition de la charge générée par l’utilisation de l’algorithme : désormais, chaque entre entreprise dispose de ressources dédiées pour l'exécution des tâches qui la concerne.
Pour compléter ce gestionnaire de tâche, nous avons élaboré un moteur de gestion des processus (workflow management system) pour prédéfinir les séquences de tâches exécutées, analyser leur efficacité et garantir leur évolutivité le cas échéant.
Nous sommes donc en capacité de maîtriser la qualité de service à l’utilisateur.

A venir

 

Pour la semaine à venir, nous travaillerons essentiellement sur l’optimisation des interfaces utilisateur pour améliorer la qualité de votre expérience sur la plateforme, notamment au niveau des processus d’import et d’enrichissement.