Au cœur de la Garonne Valley, mise en œuvre par un étonnant choc des générations entre deux "business-geeks" (allez vite voir qui sont Arnaud et Jean-Rémy), la startup DATA UPdate a une mission : rendre accessible l'OPEN DATA au plus grand nombre d'entreprises sur sa plateforme WEB.

Fondateurs DATA UPdate
Jean-Rémy CLIGNY et Arnaud MAZARD

DATA UPDATE LIBÈRE LES DONNÉES

 

Franchement, l'OPEN DATA tout le monde en parle, mais personne n'y va ! Et pourtant ce sont des millions, voire des milliards de données économiques, juridiques, administratives, qui sont libres de droit. Le problème, dans la jungle du Web, c'est que la plupart des entreprises n'ont ni les moyens, ni le temps d'accéder à cette incroyable source d'informations qui pourrait ouvrir les champs de tous les possibles, en termes de relations clients comme d'analyse de clientèle.

La plateforme DATA UPdate est la clef d'entrée de cette immense labyrinthe ! Les informations que vous cherchez sont libres et gratuites. La difficulté c'est pour y accéder. Notre service permet de trouver, récupérer et intégrer facilement et rapidement dans vos propres fichiers tout ce que vous cherchez sur vos clients. Nous proposons également de faire évoluer ces données dans le temps avec des mises à jour. Finies les heures passées à pister et déchiffrer les infos, avant de les répercuter dans vos bases de données.

DATA UPDATE C'EST 1 MILLIARD DE DONNÉES
À PORTÉE DE CLICS DES ENTREPRISES !

NOS SOURCES

 

Sur la plateforme DATA UPdate les entreprises auront à portée de clics les données légales issues :

  • des administrations de l'État (INSEE, INPI, Ministères...)
  • des tribunaux de commerce
  • des entreprises publiques
  • des collectivités locales
  • des institutions européennes

NOTRE MODE D'EMPLOI

 

CHERCHER : Le client dépose sur la plateforme DATA UPdate son fichier de raisons sociales et les codes postaux associés. En échange, il récupère le bon numéro de SIRET qui sera la clef d'entrée pour enrichir ses données.

RAPPROCHER : Avec DATA UPdate ne vous trompez plus de cibles, remplacez vos raisons sociales erronées par celles déposées aux greffes.

ENRICHIR : Plus de cent champs d'informations deviennent accessibles à partir d'une simple entité juridique. Ces données économiques, financières et juridiques viennent enrichir votre base.

METTRE A JOUR : Après avoir transféré en quelques clics les données que vous cherchiez sur votre base d'informations, vous pouvez tout aussi facilement les mettre à jour en temps réel.

ALERTER : DATA UPdate vous informe en direct des changements importants (financiers, administratifs, judiciaires) dans la vie de vos entreprises clientes.

NOTRE SECRET DE FABRICATION

 

DATA UPdate collecte et travaille les données de l’OPEN DATA pertinentes pour les entreprises afin de constituer une base de données exhaustive et de qualité. Pour accéder à ces informations DATA UPdate a développé un moteur de recherche d'une vitesse fulgurante reposant sur son propre algorithme . Notre plateforme se différencie aussi par sa simplicité d'utilisation et par son rôle de « facilitateur » pour réduire les marges d'erreurs des entreprises dans leurs recherches.

DATA UPDATE C'EST EUX !

 

Cofondateur d'Arkoon Network Security (sécurité informatique) au début des années 2000 et Lyonnais d'origine, Arnaud Mazard, quinquagénaire aux faux airs de “Géotrouvetou” s'était offert une mise au vert au cœur du Sud-Ouest. Raté ! C'était sans compter sa rencontre avec Jean-Rémy Cligny. Ce jeune diplômé frais émoulu de Toulouse Business School allait le sortir de la cueillette des cèpes.

Leur rencontre faisait naître une volonté de partage professionnel autour du développement informatique. Les deux « self made men » pouvaient avancer ensemble grâce à un paradoxe : la sagesse de réflexion de Jean-Rémy Cligny venait contrebalancer à point nommé l'impulsivité créatrice d’Arnaud Mazard.

En « business-geeks » assumés, le duo allait vite accrocher, sur fond de philosophie commune : sauver le monde ! Leur petite quote-part (il ne faut pas pousser quand même) à cette vaste mission allait être la libération des données de l'OPEN DATA difficilement accessibles au plus grand nombre des entreprises.

En effet, la volonté de l’État de pousser les entreprises vers la dématérialisation fiscale et l’obligation faite aux entreprises de taille intermédiaire (plus de 250 salariés) de rechercher des informations de routage sur leurs clients (codes SIRET, codes services et autres infos) ont mis en exergue la problématique du rapprochement. Comme la majeure partie des base de données des entreprises n’ont pas de SIRET, la quête de Jean-Rémy et Arnaud fut de rapprocher les raisons sociales enregistrées avec celles déposées au greffe des tribunaux de commerces. Cette obligation va se propager à toutes les entreprises d’ici 2019, c’est pourquoi ils ont développé un outil ergonomique s’adaptant à tous types d’entreprises et proposé une tarification d’accès à la plateforme adaptée à tous.

Ils venaient de trouver l'idée de base de la création de DATA UPdate. Il ne restait plus qu'à travailler. Il leur a fallu 18 mois pour développer leur plateforme de services aux entreprises sur le WEB désormais accessible sur data-update.fr

DATA UPDATE, « CHANGE THE WORLD ! »

 

Arnaud Mazard : « J’ai envie de participer à l'évolution de la société dans laquelle je vis et c’est en améliorant les façons de travailler des entreprises que nous y contribuons avec DATA UPdate. »

Jean-Rémy Cligny : « Faire partager au plus grand nombre l’OPEN DATA c’est l’idée qui me plait dans DATA UPdate. Bien sûr qu’il y a un défi d’entreprise à relever, mais il participe aussi au mouvement de l’économie collaborative par notre engagement à diffuser gratuitement les données OPEN DATA que nous avons améliorées. Il y a un juste retour des choses envers la société. »

contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.