Cofondateur d'Arkoon Network Security (sécurité informatique) au début des années 2000 et Lyonnais d'origine, Arnaud Mazard, quinquagénaire aux faux airs de “Géotrouvetou” s'était offert une mise au vert au coeur du Sud-Ouest. Raté ! C'était sans compter sa rencontre avec Jean-Rémy Cligny. Ce jeune diplômé frais émoulu de Toulouse Business School allait le sortir de la cueillette des cèpes.

Leur rencontre faisait naître une volonté de partage professionnel autour du développement informatique. Les deux « self made men » pouvaient avancer ensemble grâce à un paradoxe : la sagesse de réflexion de Jean-Rémy Cligny venait contrebalancer à point nommé l'impulsivité créatrice d’Arnaud Mazard.

En « business-geeks » assumés, le duo allait vite accrocher, sur fond de philosophie commune : sauver le monde ! Leur petite quote-part (il ne faut pas pousser quand même) à cette vaste mission allait être la libération des données de l'Open DATA difficilement accessibles au plus grand nombre des entreprises.

En effet, la volonté de l’Etat de pousser les entreprises vers la dématérialisation fiscale et l’obligation faite aux entreprises de taille intermédiaire (plus de 250 salariés) de rechercher des informations de routage sur leurs clients (codes SIRET, codes services et autres infos) ont mis en exergue la problématique du rapprochement. Comme la majeure partie des base de données des entreprises n’ont pas de SIRETS, la quête de Jean-Rémy et Arnaud fut de rapprocher les raisons sociales enregistrées avec celles déposées au greffe des tribunaux de commerces. Cette obligation va se propager à toutes les entreprises d’ici 2019, c’est pourquoi ils ont développé un outil ergonomique s’adaptant à tous types d’entreprises et proposé une tarification d’accès à la plateforme adaptée à tous.

Ils venaient de trouver l'idée de base de la création de DATA Update. Il ne restait plus qu'à travailler. Il leur a fallu 18 mois pour développer leur plateforme de services aux entreprises sur le WEB désormais accessible sur data-update.fr