Au coeur de la Garonne Valley, mise en oeuvre par un étonnant choc des générations entre deux "business-geeks" (allez vite voir qui sont Arnaud et Jean-Rémy), la startup DATA Update a une mission : rendre accessible l'Open DATA sur sa plateforme WEB au plus grand nombre d'entreprises.

Sortez vos bases de données de la préhistoire...
...tout le monde a le droit à l'OPEN DATA

Franchement, l'OPEN DATA, tout le monde en parle, mais personne n'y va ! Et pourtant ce sont des millions, voire des milliards de données économiques, juridiques, administratives qui sont libres de droit. Le problème, c'est que dans la jungle du Web la plupart des entreprises n'ont ni les moyens, ni le temps d'accéder à cette incroyable source d'informations qui pourrait ouvrir les champs de tous les possibles, en termes de relations clients comme d'analyse de clientèle.

Cofondateur d'Arkoon Network Security (sécurité informatique) au début des années 2000 et Lyonnais d'origine, Arnaud Mazard, quinquagénaire aux faux airs de “Géotrouvetou” s'était offert une mise au vert au coeur du Sud-Ouest. Raté ! C'était sans compter sa rencontre avec Jean-Rémy Cligny. Ce jeune diplômé frais émoulu de Toulouse Business School allait le sortir de la cueillette des cèpes.

Leur rencontre faisait naître une volonté de partage professionnel autour du développement informatique. Les deux « self made men » pouvaient avancer ensemble grâce à un paradoxe : la sagesse de réflexion de Jean-Rémy Cligny venait contrebalancer à point nommé l'impulsivité créatrice d’Arnaud Mazard.

Sécurité de la donnée informatique
.
Gestion de projet
.
Gestion de base de données
.
Développement web
.
Développement PHP
.
Développement JAVAscript
.
Développement SQL
.
Développement HTML
.